1,2,3 albums...
Article mis en ligne le 12 mai 2011
dernière modification le 12 avril 2011

Première participation du lycée à 1,2,3 albums !!!!

Logo 1,2,3 albums
Les élèves de la classe de C1AEM participe à ce projet avec leur professeur de Lettres/Histoire.

Après avoir assisté à la présentation des albums par une équipe d’enseignants, les élèves ont lu les 10 albums de la sélection. Lecture au CDI

Ils ont préparé à leur tour une présentation des livres sous forme d’acrostiches. Ils l’ont dévoilée aux résidents de la maison de retraite "Papyri" de Chalon sur Saône le 31 mars.

Les élèves ont renouvelé leur prestation au cours d’une rencontre avec une classe de troisième du collège de Chatenoy le Royal qui est venue au lycée le 8 avril. A cette occasion, les collégiens ont pu visiter les ateliers et découvrir la logistique grâce à des ateliers préparés par les élèves.
En mai, les élèves retourneront à la maison de retraite pour élire avec les ainés leur album préféré et échanger autour de leur lecture.