Accueil > La vie du lycée > Projets > Projets culturels > L’échappée littéraire

L’échappée littéraire

dimanche 11 mars 2018, par Admin

Cette année, les 1 CTRM participent à "l’échappée littéraire", dispositif lancé par le Conseil Régional.
Une sélection de 4 romans et 4 BD a été proposée aux élèves. Ils ont du les lire pour pouvoir choisir leurs roman et BD préférés.

Dès septembre, la sélection a été présentée en collaboration avec des personnels de la bibliothèque de Chalon.
La réalisation d’un roman photo avait été prévue autour des nouvelles de Claire Castillon.
Afin d’atteindre cet objectif, en décembre, une journée a été dédiée à ce projet.

En demi-groupes, les élèves ont travaillé avec un comédien sur l’expression des émotions.

Atelier Théâtre

Puis, ils ont visité l’exposition "Fnac" au musée Niépce afin de se familiariser avec les prises de vues.

Echanges avec Claire Castillon

Par ailleurs, la classe a rencontré Claire Castillon jeudi 25 janvier pour une 1h30 d’échanges.

Lecture d’une nouvelle par Claire Castillon