Accueil > La vie du lycée > Projets > Projets culturels > On a mis les "pieds dans l’plat" !

On a mis les "pieds dans l’plat" !

vendredi 19 janvier 2018, par Admin

Le lycée a accueilli l’exposition "les pieds dans l’plat" réalisée par le Grand Chalon.

En décembre 2017, les élèves et l’ensemble du personnel du lycée ont été invités à visiter l’exposition en 3 D "les pieds dans l’plat". L’objectif était de sensibiliser de manière ludique au gaspillage alimentaire et à une consommation plus éthique.

Expo en 3 D

Pour commencer, 172 élèves ont répondu à un questionnaire qui visait à mettre à lumière leurs connaissances et leurs habitudes en matière de gaspillage alimentaire.
Puis, ils ont visité l’exposition et trouvé des solutions pour moins gaspiller et mieux consommer :
- Faire une liste de courses
- Acheter en vrac
- Regarder les dates de péremption
- Consommer des fruits et des légumes de saison
- Cuisiner les restes de repas
- ...
Visite de l'expo par les élèves
Cette exposition illustre le programme de PSE (Prévention Santé Environnement) de Bac Pro et de CAP mais aussi la démarche éco-citoyenne de l’établissement qui a été doté d’un deshydrateur pour les déchets alimentaires.

Une trentaine de membres de l’équipe éducative s’est également déplacée pour découvrir cette exposition. A cette occasion, des recettes anti-gaspi ont été échangées.

L’ensemble des visiteurs a été ravis par cette sensibilisation d’éco-citoyenneté !