Accueil > Les formations > Maintenance Automobile Véhicules Particuliers > BAC PRO Maintenance Automobile > BAC PRO Maintenance des Véhicules Particuliers

BAC PRO Maintenance des Véhicules Particuliers

lundi 5 mai 2008, par GS

La formation s’organise autour de l’enseignement général et professionnel.

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

• Histoire - Géographie
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Langue Vivante

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

• Prévention Secourisme Environnement
  • Activités professionnelles en vidéo :

Maintenance périodique

Réalisation d’un diagnostic

Maintenance corrective

Réception-Restitution véhicule

Organisation de la maintenance

ORGANISATION DE LA FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL

La durée de la formation en milieu professionnel est de 22 semaines réparties sur les trois années de formation dont 16 semaines en première et terminale professionnelle.
Une certification intermédiaire visant le CAP Maintenance des véhicules automobile est intégré dans le cursus de seconde et première professionnelle ; 8 semaines de PFMP seront consacrées à des
activités liées à ce diplôme.

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

L’accompagnement personnalisé figure dans l’emploi du temps hebdomadaire de l’élève et apporte une réponse adaptée aux besoins de chaque élève.
Toutes les disciplines sont susceptibles d’être intégrées à ces actions d’accompagnement personnalisé.

Voir en ligne : Partenariat PSA