Accueil > La vie du lycée > Partenariats > Partenariat PSA > Partenariat avec PSA

Partenariat avec PSA

vendredi 26 janvier 2018, par Admin

Elèves volontaires du dispositif PSA

Le lycée Camille du Gast propose un partenariat original entre l’Education nationale et le Groupe PSA. Le dispositif d’Adaptation à l’emploi fonctionne au Lycée et avec les marques Peugeot et Citroën depuis 2010.

Des élèves volontaires

L’objectif de ce partenariat est de former des élèves de BAC Pro Maintenance des véhicules pour effectuer une formation complémentaire en lien avec les points de vente Peugeot, Citroën et DS.

Chaque année un groupe de 10 à 12 élèves volontaires est composé pour suivre des compléments de formation technique sur des véhicules Peugeot et Citroën les mercredis après midi.
Eleves du dispositif PSA

Une expérience qui favorise l’insertion

Tous les élèves inscrits ont obtenu le Bac et la plupart ont réussi leur insertion professionnelle dans le réseau des marques Peugeot ou Citroën.

La formation Adaptation à l’emploi PSA est reconnue par un Label de première expérience professionnelle délivré par les marques.

Cette formation est un lien fort entre le lycée et les points de vente automobiles de la région.

Voir en ligne : Adaptation à l’emploi-PSA