Accueil > La vie du lycée > Rénovation de l’atelier de peinture

Rénovation de l’atelier de peinture

vendredi 12 janvier 2018, par Admin

Cabine de peinture et aire de préparation

Après la dotation d’un simulateur de peinture en 2015 par la Région Bourgogne, l’atelier de peinture en carrosserie fait peau neuve.

Simulateur de peinture

Non seulement les ateliers sont rénovés mais la section s’est vue dotée de nouveaux équipements pédagogiques. La cabine de peinture a été remplacée par une nouvelle, pilotée par un automate de gestion.

Cabine de peinture

Elle répond aux exigences des dernières normes européennes en matière d’exposition aux produits dangereux grâce à son système de « ventilation verticale à flux d’air descendant », et à des volets de recyclage automatisés.

Aire de préparation - vue arrière

Une aire de préparation a également été installée. Elle servira à effectuer de petites retouches et à préparer un véhicule complet avant la mise en peinture.

Aire de préparation

L’équipe pédagogique a été formée afin de maîtriser toutes les fonctionnalités de ce nouvel équipement.