Modalités d’accueil à l’internat
Article mis en ligne le 26 juin 2017

LA VIE A L’INTERNAT

Sortie des internes

Les élèves sont autorisés à sortir librement, sauf avis contraire de la famille signalé par écrit transmis aux CPE :
- de 12H à 13H25 et de 17H20 à 17H45 (étude de 17H45 à 18H30) ;
- le mercredi après-midi et sur les plages libres en fonction de l’emploi du temps.
Un pointage obligatoire chaque soir à 19h aura lieu à l’internat auprès d’un assistant d’éducation. Par ailleurs, les élèves majeurs peuvent sortir de l’établissement le mardi soir dès la fin des cours jusqu’à 22H20. Le non-respect de l’heure de retour peut entraîner la suppression de cette sortie.

Les élèves disposent d’une salle d’étude, d’une salle informatique et du CDI pendant leur temps libre pour leur travail et leurs recherches.
Les autorisations exceptionnelles de sorties pourront être envoyées par mail à l’adresse suivante : vie-scolaire1.0711322b@ac-dijon.fr

Rappel du règlement intérieur : Tout élève interne absent doit prévenir l’établissement avant 10h le premier jour de son absence.

Sortie le mercredi

Si votre enfant désire ne pas dormir à l’internat un soir, il devra fournir en début de semaine une demande d’autorisation écrite signée des parents qui sera remise au C.P.E. Dans le cas d’une autorisation pour l’année, une seule demande clairement détaillée suffira.

Trousseau des élèves

- 2 paires de draps pour lit 200x90 ou couette (housses obligatoires) ;
- 1 oreiller + 2 taies pour des raisons d’hygiène ;
- 2 vêtements de nuit
- 1 paire de chaussons
- des vêtements pour la semaine, pensez à vous procurer des cintres.
- affaires de toilettes

Rappel : les draps, housses et affaires personnelles doivent être changés régulièrement et obligatoirement avant chaque départ en vacances.

Ouverture de l’internat

Les internats, filles et garçons, sont ouverts du lundi soir au jeudi soir inclus. Il n’y a pas d’accueil le dimanche soir.

Protection des affaires des internes

Le lycée ne peut être tenu pour responsable des vols ou dégradations des effets personnels (aucune assurance ne peut être contractée à cet effet). Il est donc recommandé aux élèves d’être très vigilants et de ne pas se munir (ou laisser en évidence) tout objet de valeur (argent, calculatrice, montre, téléphone…).

Chaque interne doit apporter 2 cadenas qui lui permettront de ranger ses affaires dans son armoire aux ateliers et sous le préau (élèves DP et Externes)

Urgences

Il est possible de joindre le lycée au 06.72.39.59.55 entre 18H et 7H30 du matin.
Nous attirons votre attention sur la gestion des urgences de nuit, le lycée ne dispose pas d’infirmerie de nuit. Aussi, nous rappelons aux responsables légaux qu’ils devront prendre en charge leur enfant en cas de maladie ou d’hospitalisation (voir Fiche 4 protocole d’urgences ci-joint à signer).

Infirmerie

Aucun élève ne peut décider de quitter l’établissement sans l’accord de l’infirmerie et après avoir régularisé sa position auprès de la vie scolaire. La règle est la même pour les élèves majeurs.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Réglement Internat
  • 392.9 ko / PDF