Transport scolaire
Article mis en ligne le 26 juin 2017

Transport scolaire pour les élèves résidant en Saône et Loire

Inscription obligatoire sur le site www.lebahut71.fr , cliquer sur transport scolaire/inscription en ligne/ « se déplacer ».

Abonnements SNCF pour les élèves résidant en Saône et Loire

Pour les élèves demi-pensionnaires  :
Inscription obligatoire en ligne sur le site www.lebahut71.fr que ce soit pour une nouvelle inscription ou un renouvellement, puis retirer et déposer une liasse auprès du secrétariat accompagné de 2 photos.
Consultation des horaires de passage des bus et point d’arrêt le plus proche du domicile sur le site.

Pour les élèves internes  :
En l’absence d’un réseau de transport du Département (le Bahut ou Buscéphale) pour se rendre au lycée les élèves doivent faire l’achat de leurs titres de transport (abonnements et billets) dans la gare SNCF la plus proche de leur domicile.
A la rentrée, les familles peuvent, en compensation, demander au secrétariat un dossier d’aide au transport permettant de couvrir tout ou une partie des frais de transport sur présentation des justificatifs

Abonnements SNCF pour les élèves résidant en Côte d’Or

Pour les élèves externes ou demi-pensionnaires :
Inscription obligatoire en ligne sur le site www.cotedor.fr.
Les élèves doivent acheter, en début d’année, un abonnement annuel ou mensuel « Bourgogne Fréquence moins de 26 ans » ou un « ACTIVI’TER Jeunes moins de 26 ans » auprès de toutes les gares.
Pour bénéficier de remboursements, ils devront adresser au Conseil Régional avant le 15 janvier (pour un 1er paiement courant février) et avant le 13 juillet (pour un 2ème paiement courant septembre) :
-  La photocopie de la carte d’abonnement SNCF nominative,
-  Les originaux des billets,
-  Un certificat de scolarité en cours,
-  Un RIB.

Pour les élèves internes :
Inscription obligatoire en ligne sur le site www.cotedor.fr.
Les élèves doivent remplir un formulaire.

Abonnements bus du réseau ZOOM

Pour les nouveaux élèves qui possèdent déjà la carte sans contact  :
Remplir une nouvelle demande d’abonnement sans fournir de photo. Ils conservent la même carte qui sera mise à jour à distance
Pour les nouveaux élèves qui ne possèdent pas la carte sans contact :
Remplir une demande avec une photo d’identité
Pour les élèves qui poursuivent leur scolarité dans le lycée :
L’abonnement est renouvelé automatiquement pour 1 an.

Demande de carte zoom à télécharger