Transport scolaire
Article mis en ligne le 26 juin 2017
dernière modification le 26 juin 2018

L’inscription aux transports scolaires (bus et train) pour l’année 2018-2019 est obligatoire sur le site internet de la Région pour tous les nouveaux entrants.
www.bourgognefranchecomte.fr/transports-scolaires
Les horaires et les différents circuits sont visibles à cette même adresse.
Chaque élève qui détient une carte de bus sans contact doit la conserver ; si ses droits sont reconduits, ils seront automatiquement activés.

TRANSPORT SNCF :

• Pour les élèves domiciliés en Saône et Loire

Demi-pensionnaires
L’élève doit obligatoirement s’inscrire en ligne que ce soit une nouvelle inscription ou un renouvellement, puis retirer et déposer une liasse auprès de l’établissement accompagnée de 2 photos.

Internes
Les élèves internes empruntant le réseau SNCF ne sont pas concernés par l’inscription en ligne. Ils doivent faire l’avance de leurs abonnements et billets de train puis ils pourront retirer un dossier d’aide SNCF auprès de notre établissement afin de se faire rembourser leurs frais de transport.

• Pour les élèves domiciliés en Côte d’Or

Demi-pensionnaires
Les élèves demi-pensionnaires doivent acheter dans les gares un abonnement « jeune moins de 26 ans Bourgogne-Franche-Comté » ou à défaut un abonnement « Elèves-Etudiants-Apprentis », après accord de la région Bourgogne Franche-Comté.
Ils pourront prétendre à 2 remboursements par an de leurs frais de transports à condition qu’une demande soit faite préalablement sur le site de la région
Ils devront adresser avant le 15/01/2019 et le 13/07/2019 :
-  La photocopie de la carte d’abonnement SNCF nominative
-  Les originaux des billets
-  Un certificat de scolarité de l’année en cours
-  Un RIB
A l’adresse suivante :
Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté
Service Transports routiers régionaux
Unité territoriale de la Côte d’Or
17 rue de la Trémouille – CS 23502
21035 DIJON CEDEX

Internes
Les élèves internes doivent s’inscrire sur le site internet de la région, retirer et déposer une liasse SNCF auprès de l’établissement scolaire accompagnée de 2 photos.

BUS DU GRAND CHALON :
Chaque lycéen fréquentant un établissement de Chalon a droit à la carte gratuite ZOOM permettant de circuler gratuitement dans le Grand Chalon. Vous pouvez télécharger le formulaire ci dessous, le compléter et le retourner au lycée.

Demande de carte zoom à télécharger

Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible