Les CRM en situation de danger !
Article mis en ligne le 6 juin 2017

La classe de CAP CRM s’est rendue en visite à l’APTH (Association pour la prévention dans les transports) pour une visite de son site de pratique à Saint-Eusèbe.

L’accueil à été très chaleureux à l’APTH, 2 formateurs ont eu la grande gentillesse de prendre de leur temps pour sensibiliser nos jeunes à la "conduite en situation de danger".

Sur le site sécurisé, avec des véhicules lourds spécifiquement équipés, les élèves ont pu se rendre compte des conséquences dramatiques liées à

• de mauvaises habitudes de conduite,
  • à la méconnaissance des équipements de son véhicule,
  • des événements imprévus sur la route...

Cela permet l’étude des conséquences des actions (souvent inadaptées) du conducteur et des réactions catastrophiques du véhicule qui en découlent !

La leçon à été très bénéfique pour nos élèves qui en sont ressorti ravis et convaincus, et complète très concrètement notre enseignement à la conduite en sécurité