Lever de rideau
Lycéens au théatre
Article mis en ligne le 6 juin 2017

Pour la 3ème année consécutive, des classes de Terminales Bac Professionnel sont inscrites dans le dispositif "Lycéens au Théâtre".

Rencontres avec le spectacle

En mars, en partenariat avec le Théatre Dijon Bourgogne, les élèves ont pu assister au Pas de Bème au sein du lycée.

Puis, en avril, les élèves ont poursuivi leur parcours théâtral à L’Espace des Arts, structure culturelle partenaire de l’établissement. Ils se sont rendus au théâtre du Port Nord pour assister à la représentation du Malade Imaginaire de Molière, mis en scène par Michel Dydim.
Un autre rendez-vous avec le spectacle a eu lieu en juin au Port Nord pour une représentation de Bigre, mélo burlesque.

L’envers du décor

En mai, les classes ont retrouvé Pascale Giroux de l’Espace des Arts, rue au Fèvre à Chalon pour une visite commentée du Piccolo, théâtre à l’italienne : du poulailler aux dessous de scène, la visite a été très complète.
Lors de cette journée, les élèves ont également participé à un atelier de pratiques théâtrales pendant lequel ils ont appréhendé le métier de comédien.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Visite du Piccolo
  • 4.6 Mo / JPEG