Lycéens au cinéma
Dans la peau d’un critique de films
Article mis en ligne le 13 avril 2017
dernière modification le 23 mai 2017

Dans le cadre du dispositif "Lycéens au cinéma", des ateliers de critiques cinématographique ont été conduits au lycée par Tiffany Peset.

Le mardi 14 mars, Tiffany Peset (la coordonnatrice du dispositif Lycéens au cinéma) est venue au lycée Camille du Gast afin d’initier les élèves de 1MV2 et de 1 CARE à la critique cinématographique. Après avoir défini avec eux ce qu’était une critique, Tiffany Peset leurs a montré des critiques vidéos issues d’internet. Les élèves ont ensuite travaillé en groupe pour élaborer une critique sur un des deux films visionnés dans le cadre du dispositif (Bonnie and Clyde ou Les combattants).

Tournage

Tiffany Peset a ensuite filmé les élèves qui se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’enthousiasme.
Ces vidéos seront montées par notre intervenante et les élèves ont eu la possibilité de les visionner par la suite.