Accueil > Les formations > Conduite Routière > CAP Conducteur Routier Marchandises > Les CRM en immersion pro

Les CRM en immersion pro

jeudi 13 avril 2017, par Admin

Dans le cadre des Périodes de Formation en Milieu Professionnel passées dans le cadre du Lycée, les élèves Conducteur Routier de Marchandises (CAP en 1 an) expérimentent 3 semaines très "professionnelles"... tout un programme !

Chez les professionnels

Dans le cadre du Partenariat, la classe de CAP CRM s’est rendue chez plusieurs entreprises de transport.
La première semaine, Trans Services a accueilli la classe pour une présentation/formation portant sur le matériel et les risques liés aux transports de marchandises dangereuses par citernes.
Cette demi journée à été très riche en enseignements par la diversité des matériels présentés ainsi que par les très nombreuses explications/démonstrations de Monsieur JODARD formateur de l’entreprise. Les élèves ont été très intéressés par ce métier si particulier !... et pas si dangereux que cela pour des conducteurs sérieux !

La dernière semaine a été ponctuée par une visite chez les transports ALAINE à Macon où a été abordé le thème des "critères de recrutement" ainsi que la "gestion des supports de charge"... aux calculettes pour compter les dépenses inutiles !

La classe en route

Comme des professionnels

La deuxième semaine a été l’occasion d’aller à Rungis pour une visite des pavillons marée, boucherie, fleurs et fruits/légumes mais aussi pour une conduite de nuit en véhicules articulés, orientation difficile, vue affectée, éblouissements, faim, fatigue et autres joies liées à cette activité nocturne nouvelle pour les élèves !