Lycée des Métiers Camille du Gast

Accueil > La vie du lycée > Sport > UNSS > Escalade façon Sauce Piquante

Escalade façon Sauce Piquante

vendredi 20 janvier 2017, par Admin

Janvier 2016 : Des élèves participent à la 9ème édition d’ "Escalade et Sauce Piquante" à Chalon sur Saône.

Comme tous les ans, la 2ème semaine de Janvier a lieu une édition d"’Escalade et Sauce Piquante" à Chalon. Cette manifestation est organisée par le CAF (Club Alpin Français) Chalon et l’ASUB (Association Sportive de l’Université de Bourgogne Chalon). Pendant une semaine, le gymnase d’Hilaire de Chardonnet est aménagé uniquement pour l’escalade.
Le samedi de 13h à 23h, il est ouvert au public dès 15 ans sur inscription. Cette année 370 participants ont pratiqué l’escalade dans une ambiance festive (musique, repas le soir, grimpeurs déguisés).
Le mercredi, les élèves des lycées pratiquant l’escalade, les jeunes licenciés du CAF sont invités à se défier sur des blocs de tous niveaux, des voies d’escalade, des ateliers d’agilité, des stacklines pour tester leur équilibre. 7 élèves du lycée s’y sont rendus pour 2 heuresd’escalade dans une atmosphère conviviale.