Accueil > Les formations > Conduite Routière > BAC PRO Conducteur Transport Routier Marchandises > Un transport solidaire

Un transport solidaire

lundi 4 janvier 2016, par Admin

Pour la 5ème fois, les conducteurs routiers (Terminale Bac) du Lycée Camille Du GAST se sont rendus à Sauvage près de Tarare (69) pour effectuer la livraison de 6,4 tonnes de bouchons plastiques à BM Plastiques.

Des bouchons pour des soins

Ces bouchons sont collectés, triés et conditionnés par l’association « Monsieur Bouchon71 » qui œuvre depuis 2011 pour venir en aide aux enfants atteints de maladies rares orphelines qui les empêchent de marcher et de parler (paralysies cérébrales). Cette association présidée par Monsieur MICHEL Gérard est située à Crissey (au nord de Chalon), de nombreux bénévoles s’activent avec assiduité pour « faire tourner la boutique » !
Le produit de la vente de ces bouchons permet à l’association de financer le trajet, l’hébergement et les soins d’enfants malades. Ils peuvent ainsi se rendre à Barcelone en Espagne dans un centre où entourés de leur famille, ils suivent un stage de 15 jours de neuro-réhabilitation.