Accueil > La vie du lycée > Sport > APPN > Aventures à Samoens

Aventures à Samoens

jeudi 2 juillet 2015, par Admin

Lundi 18 mai 2015, 20 élèves de 2nde et 1ère bac pro du Lycée accompagnés des 3 professeurs d’EPS ont pris la route pour un séjour d’Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) à SAMOËNS en Haute-Savoie.

La première journée a été forte en sensations avec une via-ferrata surplombant le vide sous un magnifique soleil.
La météo s’est malheureusement dégradée pour les jours suivants, mais ceci n’a pas empêché les élèves de découvrir les autres activités par la suite. C’est ainsi qu’ils ont pu gouter aux joies du rafting (dans l’eau très fraîche du Giffre), de l’escalade (sur une paroi de 40 mètres de haut !), du cano-raft ou encore du VTT.
Les élèves ont également pu assister à une présentation de la vie passionnante des abeilles et la fabrication du miel par un apiculteur local.

Ces expériences dans un cadre naturel sublime resteront très longtemps dans les mémoires de chacun, et nous remercions à cette occasion les entreprises de transports Becker et Alainé pour leur aide financière qui a permis de réduire les coûts pour les familles et rendu possible ce séjour.