Accueil > La vie du lycée > Projets > A l’international > England 2014

England 2014

mardi 15 avril 2014, par Admin

Des élèves de 2nde et 1re sont partis en voyage scolaire en Angleterre du 9 au 14 Mars 2014. Ils étaient accompagnés par Mme Bergeron, Mme Falourd, M.Berthoux et M.Plet et étaient logés dans des familles à West Molesey (Surrey).

Ils ont passé la première journée à Londres. Visite du quartier de Whitehall, St James Park, Buckingham Palace le matin. L’après-midi "croisière" sur la Tamise jusqu’à la Tour de Londres, visite du Tower Bridge et balade sur les bords de la Tamise avant de rejoindre le bus.
Mardi visite du National Motor Museum à Beaulieu. Il y a toute une partie consacrée à l’immense collection de voiture du Baron de Montaigu (voitures de James Bond, vues dans Top Gear, voitures de courses, voitures anciennes), on peut visiter le château, les jardins... il y a un monorail pour faire le tour des lieux et on peut aussi emprunter un bus à deux étages. Les trois heures prévues pour la visite du musée, de l’abbaye et du château n’ont pas été suffisantes car la collection de voitures est importante et très intéressante.
Ensuite ils sont allés à Southampton visiter le National Maritime Museum où il y a une exposition sur le Titanic. Ils ont pu se mettre au poste du pilotage du bateau, voir une réplique de cabine, des objets….

Mercredi ils visité Oxford. Il y a eu une visite guidée de la ville et une visite de Trinity College (enfin de la chapelle, du réfectoire et des jardins).
La journée du jeudi a été consacrée à Londres, le matin ils sont allés au British Museum et ensuite les élèves ont eu quartier libre dans Covent Garden (certains audacieux ont élargi le périmètre et sont allés chez Hamleys dans Regent Street pour voir un des plus grands magasins de jouets du monde, au M&M’s store à Leicester Square ou encore chez Lillywhite, un immense magasin de sport) avant que nous allions au pub pour manger un « hamburger and chips ».

Les traversées de la Manche se sont faites par ferry de Calais à Douvres et vice versa.