Accueil > La vie du lycée > Projets > Projets culturels > Résistance en résidence

Résistance en résidence

vendredi 21 février 2014, par Admin

La compagnie METALOVOICE était au lycée en résidence délocalisée du 02 au 07 février 2014. Ce projet initié par l’Abattoir a été porté par Dominique Coste (CPE), Anne Rouzier (Professeur d’Arts appliqués), Michèle Chabridon et Magali Dambrin (professeurs documentalistes).
10 élèves ont travaillé avec les artistes, Manu, Pascal et Justin pour préparer leur spectacle présenté en avril 2014 lors des quartiers de lune et en juillet lors de Chalon dans la rue. En amont de cette rencontre, afin d’amorcer la réflexion avec les élèves, des séances ont été menées sur le thème de la résistance en Accompagnement Personnalisé. Ce travail a été enrichi par une visite du Centre d’Histoire, de la Résistance et de la Déportation à Lyon et par la rencontre de Marie Theulot.

Article du Journal de Saône et Loire

Reportage réalisé par France 3